mardi 12 octobre 2010

Durant la deuxième semaine du festival des Bonimenteurs au Théo Théâtre, nous avons joué dans la pièce "Nosfératu" de Didier Bétourné, du mercredi 29 septembre au 2 octobre. La pièce a fait bonne impression et nous avons obtenu plusieurs critiques de la part du public.

Cette pièce est une pièce de théâtre muette, qui fait référence au film de Murnau. Sophie Lamour était au piano avec une musicale originale composée par elle et le metteur en scène Didier, et Sophie Latour faisait la narratrice pour évoquer les grandes lignes de l'histoire.

Devant ce succès, nous allons proposer ce spectacle à différents organismes, et allons nous diriger vers les théâtres de la ville de Paris, ce qui nous permettrait peut-être de poursuivre cette aventure pour la rentrée 2011-2012.

A suivre...

Vous pouvez retrouver sur le blog  :  http://www.soirees-jack.blogspot.com/ toutes les activités concernant Les Soirées Jack.

Voici les critiques publiées sur le site du Théo Théâtre :

Auteur : Solange et Hervé
Combat exemplaire entre les forces du mal et du bien, un vampire privé d'humanité et une épouse enceinte de son époux décédé. L'enjeu c'est la vie pour demain. Le spectacle est d'une rare élégance, dépouillé et lyrique à la fois. Les artistes sont merveilleux comme inspirés par le sujet la musique belle et lancinante jouée avec sensibilité par la pianiste et les dires et les chants de la narratrice contribuent à l’envoûtement que créé par le talent des deux comédiens.
(30/09/2010)
Auteur : Andrée
Je suis venue pour la première fois dans ce théâtre et j'y ai vu un très beau spectacle Nofératu, cela m'a fait resurgir des souvenirs de mon enfance lorsque j'allais au cinéma avec mon père. Quel beau travail de reconstitution du passé, a la fin la vie gagne comme dans Vampyr de Dreyer. Les quatre artistes jouent avec rigueur ce drame de toujours. Merci à eux et à l'auteur. La musique est superbe.
(04/10/2010)
Auteur : Laurine
Spectacle d'une élégante noirceur, comme je les aime, faite de d'amour de sang et de mort. Musique envoûtante scandée par la très belle voix de la narratrice, un vampire aussi froid qu'une nuit sans Lune et une victime de braise. Merci, le spectacle va-t-il se jouer ailleurs?
(04/10/2010)